Petit caillou de 24 km° … une des plus belles destinations des petites Antilles, réputée dans le monde entier “St Barth ” a su préserver tout son charme insulaire: on se laisse enivrer par une ambiance à la fois chic et décontractée ( pour notre part tongs et shorts …), la ville a su conserver son authenticité malgré l’essor du tourisme; au gré des ballades on passe devant des luxueuses villas et juste à coté, des cases typiques colorées. C’est ce mélange qui en fait tout son charme, et en plus les gens sont accueillants et gentils.
Evidemment de nombreuses boutiques de marques attirent les touristes surtout avec les gros bateaux de croisière 🚢 qui débarquent leur flux de vacanciers principalement Anglais et chacun repart qui avec des emplettes “Prada “et ou “Gucci”… la moindre robe coute au minimum 800 € …gloup’s j’ai même vu un petit sac 👜en osier (tout petit enh…!!!) certes bien tressé, pour la bagatelle de 700€ !!! j’ai eu beau chercher la virgule j’l’ai pas trouvée !!!!! 💰💸💵. J’ai donc pris la décision de regarder juste pour le plaisir des yeux 👀 c’est plus sûr !!!
Saint Barth a subi aussi les ouragans mais ici tout est déjà quasi rebâtît ou en cours : beaucoup d’ouvriers sur les toits.
Les routes sont entretenues mais entrecoupées de nombreux dos d’âne dûs au relief tourmenté (c’est réputé pour être dangereux , il faut donc faire très attention surtout quand il pleut): ça grimpe fort …et ça descend fort… La limitation de vitesse ne dépasse guère 30km/h et l’ont voit beaucoup de minis, de scooters et de quads . C’est d’ailleurs avec un quad que nous avons choisi de visiter et de faire le tour de l’ile.
On s’est réellement régalés et émerveillés devant ces plages au sable blanc,cocotiers 🌴 et eaux turquoises 🏝
On vous propose donc notre périple en photos avec cette carte pour essayer de vous repérer.
Vous êtes prêts ??? Alors attachez vos casques et en route avec nous ……🛵
Vue des hauteurs sur le port de Gustavia
On commence par notre plage 🏖 préférée celle de l’anse du Gouverneur
Spéciale dédicace de Luc à Isabelle: on a joué dans les rouleaux avec Cathy, comme quand on était jeunes au jonquet par jour de vent d’Est. Un bon souvenir.
Les plages sont propres et pour ce faire il est proposé aux fumeurs une canette recyclée en cendrier portable
On peut aussi apercevoir sur le sable ce petit écriteau…
Voici la baie de grand cul de sac. (Marigot à gauche)
Vue depuis la plage,
Et puis de l’autre côté de la baie
En se retournant, on découvre petit cul de sac
Une vue depuis la montagne vers la baie de Toiny
Puis au dessus de celle de la grande saline.
Et les arbres morts rencontrés dans la Saline en revenant du déjeuner.
Et au-dessus de celle de St-Jean, ou se trouve le cimetière qui accueille notre Jojo national.
Et oui, on est passé lui rendre une petite visite. Un cimetière très simple, et plutôt joli, juste a côté de la plage. Le tout, plutôt modeste, même si la tombe croule sous les hommages.
Et pour finir, le plus beau panorama de tous ces points de vue fantastiques. Au dessus de la baie du colombier, avec Manoir au mouillage tout en bas.
La même avec une habitante.
Et quand on se retourne, la côte au vent avec l’anse des Flamands:
Pour vous dire au revoir voici la piste de l’aéroport ou les petits coucous 🛬qui atterrissent plongent au dessus du rond point dans un vacarme qui fait frémir à quelques dizaines de mètres de nos têtes… à tester avec modération …
Wahoo… Superbes photos…. Bisous…
les photos sont superbes !!!! Gros bisous <3