En excursion aux Baths; vous nous suivez?…

Les Baths, ce sont les bains. Un site mythique dont les photos ont fait le tour du monde. En fait, il s’agit d’un mélange de roches volcaniques et de grès, qui forment des amas chaotiques en bord de mer. L’eau est turquoise, le sable blanc, et le tout est dans un parc naturel splendide. On peut se promener sur les sentiers, dans les blocs en suivant un itinéraire “aménagé”, ou bien carrément en explorant les trous et les blocs au petit bonheur. On a tout essayé…

Normalement, les bouées sont payantes, on ne doit pas rester plus de 90 minutes et il faut payer un droit d’entrée de 6$ par personne et par jour. Mais bon, ni nous ni Orféu n’avons vu de contrôleur, et donc on a dépensé cette somme en bières et hot-dog au Poor man’s bar sur la plage principale. Et on a dormi là, vu que le mouillage était potable.

Et rien que pour vos yeux, voici la visite en vidéo, caméra embarquée.

Pour commencer, voici Devil’s Bay, la mal nommée.

[wpvideo KxCktBYS ]

Et puis en passant, quelques petites piscines qu’on découvre au gré de nos déambulations.

[wpvideo 7WaLW5hc ]

Ou bien en sortant des itinéraires balisés,

[wpvideo hSYwCyOT ]

De nouveau le long de la rive:

[wpvideo 0Q4MGj16 ]

En enfin en immersion sous les blocs de long de l’itinéraire balisé et “aménagé”:

[wpvideo B7i8sDKv ]

Pour faire bonne mesure, voici quelques photos

Au fait, vous vous demandez peut-être qui est Orféu… Orféu négro, comme le film.

Un couple de navigateurs, Eliot et Rosanne, que nous avions rencontré à Noël sur le ponton à Las Palmas. Ils attendaient une hélice achetée sur le bon coin avant de repartir pour une boucle atlantique d’un an. Nous les avions surnommés le petit Manoir. Voyez pourquoi:

Navigation à l’ancienne, pas de satellite, peu d’electronique, et la météo par la BLU.

Depuis, leur hélice est arrivée, et nous nous étions revus au cap vert. Puis ils sont repartis vers Trinidad. Mais les Antilles c’est petit. Alors ils nous ont retrouvés un jour aux Saintes quand nous étions encore avec Denis et Isabelle. Brève rencontre, mais amusante.

Et la semaine dernière, alors que nous allions quitter Saint-Martin, nous avons vu arriver petit Manoir. Petit prétexte pour retarder encore un peu notre mouvement. Ils sont provisoirement 4, renforcés par Ben qui va les accompagner sur le retour (via new-York et la Norvège quand même), et par Amélie qui passe 15 jours avec eux. Comme leur destination prochaine était aussi les BVI, il n’a pas été difficile de nous retrouver à Spanish Town pour la clearance puis de nous suivre jusqu’à la baie de Gorda Sound où nous avons passé 3 jours ensemble. Initiation au kite, petits trips en planche à voile, apéros et bonnes soirées. Une belle petite équipe.

2 thoughts on “En excursion aux Baths; vous nous suivez?…”

  1. Bonjour les amis !! Pas un jour ne passe sans que je reçoive un avis d’entrée ou de sortie de Manoir d’un port antillais !! un Vrai marathon !! Gardez nous un ou deux mouillages vierges, histoire d’avoir le plaisir de découvrir ensemble une baie que la pioche de Manoir n’aura pas encore labourée !!! Nous quittons Natal demain, direction les Îles du Salut (pas sür qu’un de nos ancêtres ne soit MSD pqsse par là) puis les retrouvailles aux Antilles ! Belle journée, Éric & Sab

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *