Hier soir on a fini par trouver un mouillage à l’entrée de la baie de Mahon. On a longtemps discuté de savoir si on voulait visiter la capitale de Minorque, et tout compte fait, ça valait le détour. Bon, le seul mouillage autorisé gratuit est à l’entrée de la baie (on s’est fait chasser de la cala longa ou on avait tenté notre chance), et il faut 20 à 25 minutes en annexe pour rejoindre la ville. Mais la promesse de tapas, de sangria fraîche et de glaces nous a bien motivés. Donc hier soir, restau, et ce matin, visite de la ville, du marché aux poissons, des rues commerçantes, et tutti quanti. C’est joli, un peu de ville de temps en temps.
Petites courses (restait 1 sachet de thé pour 2), et… bière, mojito et tapas avant de rentrer sur Manoir vers 16h.
Avant de lever l’ancre, on se dit qu’on irait bien visiter la citadelle de la Mola et le fort Isabelle 2. Nous voilà partis à travers champs. Et c’est plutôt impressionnant… au fond droite, le mouillage.
On tourne, on vire, on explore, et tout d’un coup, on franchit une chaîne (genre au ras du sol, haute de 30 cm), et on se retrouve dans un site bien mieux entretenu. On croise des gens avec des audio Phone, d’autres qui baladent en voiturette électrique, des salles avec des expos photo, une calèche… bref, c’est vachement bien tenu pour un site en ruine. Y a même plein de panneaux explicatifs en 4 langues (mais pas en français, faut pas pousser…)
On est ressortis par le même chemin et sommes allés nous baigner dans la petite cala en face du mouillage, côté Méditerranée.
Il paraît que l’entrée du fort, c’est à 100 m du mouillage. Paraît que c’est payant… On a pas trouvé. Et puis on avait pas d’argent. Poil aux dents!
Ce soir on est à la cala Binibeca au sud-est de l’île. Le vent doit forcir et passer Nord dans la nuit on s’est mis à l’abri et surtout plus confortable.
Luke
PS: Message personnel aux inquiets ,on a trouvê la fuite d’eau sur Manoir …donc tout va bien 😊