Après avoir quitté Fred et son équipage, traversée vers Carthagèna. 170 mn bouclés, direction sud ouest. Le vent souffle d’est et vire un peu pendant la nuit, bien musclé entre 20 et 30 nds), mais on garde presque toute la toile durant le trajet. Juste un ris dans la GV pour la nuit. Résultat des courses, en 22h on fait le trajet. Un petit aperçu, à 11 nds sous 28 de vent.
[wpvideo SvLitQwx]
On appelle le port, et il y a de la place (ça nous change des Baléares). C’est moitié moins cher, et il y a quelqu’un au ponton pour nous aider à la manœuvre. Quel accueil!!!.. ça change des Baléares.
Du coup on est restés 2 jours. Le temps de recharger les batteries, de réparer les sondes de niveau des réservoirs d’eau qui nous embêtaient depuis 3 ans, de réparer la latte de GV, de laver manoir en grand, et surtout…. de visiter la ville. Et les boutiques… observez le regard réjoui de la dame.
“Aïe aïe aïe mon chéri! Mais où m’as-tu amenée?”
Bilan, 2 robes, 2 hauts, 4 maillots de bain et 2 ensembles de sous vêtements. Va falloir ajouter des placards si chaque escale est comme ça.
Mais on a aussi visité la ville, le musée de l’archéologie sous marine, et les ruines antiques
Et surtout on a retrouvé la bodeguilla que j’avais découverte lors d’une escale en convoyage cet hiver. 3 fois on y est retournés!!!
et en rappel, juste pour le plaisir, les processions des fetes pascales que j’ai vues en avril là-bas.