Les Turks et Caïcos

Nous sommes donc arrivés aux Turks; petit archipel (autonome, membre du Commonwealth, monnaie: le dollar US).

Un immense lagon: quand même près de 100 km de large à traverser, avec en général moins de 4 mètres d’eau. Outre l’ilot de French Cay, nous avons limité notre visite à l’ile de Providentiales. C’est très joli, genre paradis de sable blanc, mais sans les cocotiers.

[wpvideo QBX8cMD3 ]

Voici le genre d’établissement que l’on rencontre:

Notez la frugalité du repas (Ultimate Burger pour le capitaine).

Cette ile vit pour et par le tourisme Américain. Donc tout est très cher. On a fait une petite virée en ville; le plagiste voulait nous amener en ville pour 120$ aller-retour. On aime pas bien être pris pour des jambons.…

Du coup on a fait découvrir le stop à Bruno. Fastoche: Un couple de touristes à l’aller et au retour (après un bon petit restau tex-mex et le sac à dos plein de courses, glaces incluses), un black unijambiste dans un petit 4×4 qui nous amène jusqu’à la plage. On lui a quand même laissé 20$ de pourboire.

Mais au supermarché, quand même, le steak à 20€ pièce!!!… on a pris l’essentiel (citrons et glaces.)

Mais diable, que la couleur de l’eau est belle…

Bref, les Caïcos, très joli à voir, étape à faire, mais pas vraiment d’authentique à visiter, et surtout, réservé au bons porte-monnaies.

Et petit clin d’oeil; pour faire les formalités, on a du insister car, arrivés le samedi (fermé), on a laissé passer le dimanche (fermés), puis le lundi (fête nationale…), et enfin le mardi matin, on a pu faire tamponner nos passeports et obtenir le fameux despacio pour entrer à Cuba. Mais ici, ils plaisantent pas avec la sécurité: pour aller aux customs, il faut traverser la zone du (petit) port de marchandises. Et voilà comment on a été équipés à l’accès:

Pour notre part, on repart vers Cuba. Pour internet, ça va devenir plus compliqué, alors ne vous étonnez pas si Lukamanoir devient moins prolixe durant quelques jours.

Pour ceux qui nous parlent au téléphone, sachez que nos portables passeront, c’est juste un peu cher. Mais envoyez des sms, c’est gratuit pour vous.

A bientôt.

P.S.: Manoir et son équipage ont dépassé les 10 000 miles en mer depuis notre départ le 5 décembre 2017 (soit 18 mois de navigation, dont 5 mois en métropole à terre).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *