Bon!!!…
Cette fois, ça y est… on a alterné bricolage et petits restaus, et la semaine a été mise à profit pour finaliser Manoir avant le grand run.
Pour commencer, vous vous souvenez surement que nous n’avions plus de pilote auto; gênant quand on se prépare pour un minimum de 15 jours de navigation sans escale.
Malgré la bêtise et l’inefficacité de la marina locale, on a démonté vite fait la pièce au mouillage (non sans avoir balancé 45m de chaine dans 3m d’eau; sans gouvernail, pas question que l’ancre décroche). Et voilà le résultat:
Autre surprise, en plongeant sous la coque, j’ai découvert que le propulseur d’étrave s’était entrouvert (comme quoi, à force de taper dans la,mer…), et les sargasses ont du se prendre dans la plaque de fermeture qui a du coup été arrachée. Disparue…
Chantier compliqué, sous l’eau, au mouillage avec du clapot et du vent; faire la conception, prendre les mesures, fabriquer les pièces sur le,pont puis les ajuster sous l’eau……
Pour mémoire, rappelons que la sangle d’amure du génois avait lâché au large de la république dominicaine, réparée à Bahia de Samana
Ainsi que l’étai de trinquette, qui est descendu sur le,pont avant de retourner rapido en haut du mat. Et la trinquette a déjà repris du service au large de Porto Rico
Et pour faire bon poids, le moteur hors-bord a commencé 8à nous faire des arrêts intempestifs. Analyse rapide: y a pas d’eau qui sort; résultat, le moteur ne refroidit pas et la sécurité électronique stoppe le moteur. En 24h, on a trouvé la pièce, le mécano, et à 18h30, le moteur était opérationnel: indispensable ici, car tous les,magasins sont accessibles en annexe, et le côté hollandais est quand même à 15 minutes a fond. Vu l’état de la pièce, fallait faire quelque chose.
On en a profité pour acheter et fixer des barres de maintien sous la capote, car à la gîte, ça nous manquait.
Maintenant, Fafat est arrivé, les pleins sont faits, cathy finit de cuisiner et de congeler avant le départ. Mardi matin, en route.
Super, Laurent a pu vous rejoindre!
Matériel réparé et équipage au complet, vous voici prêts pour la grande traversée!
Bon vent les amis! On vous suit…
Bisous
Alors fin prêts! Au moins tous ces problèmes sont arrivés avant le grand bon.
Bon vent les amis .
Jean et Marie_Do
Bonne navigation à vous trois et à Manoir, nous continuerons à suivre votre progression sur konetics.
On vous appellera à la prochaine escale.
Bises
Patalain