Le bateau, c’est aussi des rencontres. 

Hier…vers 16:00, farniente au mouillage de macarella… Un petit zodiac s’approche. On le salue, il passe puis revient, et nous demande où on a fait notre arceau. 

On papote, lui dans son zodiac et nous en sirotant un pastis. Au bout de 20 minutes, on lui propose de monter a bord en prendre un. Puis on discute, il visite le bateau qu’il aime beaucoup, et quand on remonte sur le pont…. Plus de zodiac!..

On met le moteur de notre annexe et on part en chasse; heureusement, on la retrouve vite, attachée derrière une vedette minorquine qui l’avait repérée, dérivant dans la cala. 

Bref, le soir même, Fred le dentiste a partagé la raie avec nous, à amené le vin blanc, et on s’est couche à 1:00 du matin. On a échangé nos numéros et on doit se revoir en fin de semaine et c’est lui qui cuisine. Comme c’est sa deuxième année aux Baléares et qu’il navigue 2 mois en été, il connaît bien et nous a donné plein de tuyaux sur ce qui est sympa à voir. Resultat, aujourd’hui on est remonté à cidudadella et la visite de la vielle ville valait vraiment le coup. 

Demain on repasse au nord de l’île car le vent va souffler du sud, et jeudi soir on fera l’inverse en prévision d’un coup de tramontane qui s’annonce vendredi et samedi. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *