Le temps est redevenu calme. Il est même difficile de faire de la voile et l’eau revient vers les 27, ce qui convient à tout l’équipage.
Après la nuit à Santa Margherita, Manoir a fait une petite étape jusqu’à Sestri Levante. Nous y avons passé 2 nuits, abrités par une petite digue de la houle résiduelle qui vient du large à cause de vents persistant entre Corse et Italie.
Du coup, une journée tranquille, paddle et baignade.

En fin de journée, nous avons quand même décidé de visiter la petite station balnéaire; bon soyons clairs, pour les filles, ça consiste à déambuler de boutique en boutique. Pas grave: ici les prix sont franchement raisonnables (un plat au restau coute autour de 15€), et de toute façon les filles ont déjà fait le plein de robes hier. 🤗
Et bon, il y quand même de jolies ruelles piétonnes:



C’est toujours plaisant de déambuler dans ces rues étroites et ombragées. La canicule est derrière nous (et peut-être aussi devant… 🤯), mais on aime bien l’ombre quand même.
Petit point noir, le sanctuaire de sainte Catherine est fermé au public.


Mais la plage de la baie du silence est bien jolie et on trouve à son extrémité uns sculpture de pêcheur au bord de l’eau appréciée par les filles.


Des vieilles pierres…




Une sculpture de … voile…???…

Et une dernière façade remarquable sur le front de mer.

Au final, ce n’est pas aussi charmeur que Camiglo, mais ça reste un spot à recommander et bien meilleur marché que d’autres sites voisins.
Demain, on attaque les cinque terre, et on risque de voir la différence.
En attendant, on profite…

Bises