Faux départ…

Hier, 9 janvier, on y est. Enfin presque…

Midi, on veut quitter notre place de port pour aller faire le plein et payer le port. Manque de bol, la pendille (la ficelle qui tenait le bateau à l’avant) se prend dans l’hélice du propulseur d’étrave. Alors allons-y… ça démarre à mains nues assis dans l’annexe, puis la tête dans l’eau avec un masque pour y voir plus clair, et ça finit avec un Luc qui benne dans l’eau (heureusement en maillot de bain, mais avec les chaussures). Et pour finir, c’est au couteau sous l’eau que l’affaire se règle au bout de 25 minutes.

On se dirige donc vers la station service (ouverte) et Cathy file à la capitainerie qui ferme à 13 heures. Faut dire qu’on est passé la veille après-midi pour régler et qu’on a trouvé porte close “exceptionnellement”. Belle surprise, c’est bondé !Cathy prend le dernier ticket: 92; Ils en sont au 76!…Résultat, 2 heures plus tard (14:30), les 2/3 des clients ont renoncé, Cathy parvient à solder les formalités et la capitainerie ferme ses portes avec un beau papier qui dit que ce sera “exceptionnellement” fermé cet après-midi. Vive les iles…

On mange 3 pâtes à quai, on s’embrasse avec les Mont-Blanc, on se donne rendez-vous pour bientôt et on prend des photos.

Et à nous le grand sud!!!

On file au moteur gentiment pour trouver un peu de vent au large, et une heure après, on se prépare à envoyer les voiles. Et là, le téléphone sonne. C’est Sabine. Ils ont eu un gros souci peu après notre départ, en voulant faire pivoter leur cata. Des ouvriers on abimé la transmission du bateau qui est devenu incontrôlable. Ils ont percuté 2 autres bateaux dans le port. Il y a des dégâts et surtout ils sont très chamboulés.

D’abord incrédules, on se concerte 5 minutes à bord et on décide de faire demi-tour. C’est pas avec notre niveau en espagnol qu’on va les aider, mais ils ont surtout besoin de chaleur humaine, et ça tombe bien, c’est tout ce qu’on peut leur offrir. 💗💗💗

Donc retour à Las Palmas, on jette l’ancre sur la plage, on jette l’annexe à l’eau et on démarre le moteur (qui fait des manières parce qu’il a pas tourné depuis 2 mois).

Mont-blanc a des dégâts, mais rien d’irréparable. Ils vont perdre du temps, mais il n’y a rien d’irrémédiable. On s’en tire pour une soirée pizzas à bord, qui permet à tous de se remettre de nos émotions et de passer le cap. Et puis,les mojitos finissent le travail……

Au moins, la première nuit de Pat et Alain en mer aura été calme: au mouillage, pas de vent, pas de vagues. On a bien dormi.

Ce matin, lever à 10 heures, et à midi on est partis de Las Palmas.

Voilà l’équipe et le vaisseau, chargés et prêts au départ.

A bientôt sur Lukamanoir. Nous vous ferons parvenir quelques nouvelles dés que possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *