Bienvenue à Minor 3

Minor, c’est le nom du petit Manoir. En clair, c’est notre annexe DONT JULIEN EST LE CAPITAINE 👨‍✈️ EXCLUSIF !!!!!!!

Et on dit bien que si le bateau, c’est ta maison, ben l’annexe, c’est la voiture de la famille. Alors il la faut fiable, confortable et sûre.

Il y a 5 ans, Minor était une petite annexe Bombard AX3. On a bien failli finir à l’eau quand on faisait des voyages à 4 ou 5 pour aller à terre. On l’ a donc revendue (vive le bon coin) et elle finit ses vieux jours sur un lac Savoyard.

Minor 2 était plus grosse. 3m de long, et à 5 on tenait correctement la mer. Depuis 3 ans, elle a bien servi, et on l’a perdue 2 fois: chaque fois de nuit, à cause d’un noeud mal fait. Et à chaque fois, avec Denis et Isabelle à bord. Tiens donc, ce sont les prochains à nous rejoindre…

Mais Minor2 était à plancher gonflable, quille gonflable, et ça manque encore un peu de rigidité pour notre programme de voyage. Et puis les anneaux qui servaient à l’attacher derrière Manoir pour la trainer ou même simplement au ponton commençaient déjà à se casser. Et enfin, Minor 2 était en PVC et pour ces pays-là, il faut de l’hypalon: un “PVC” résistant aux UV. Et puis aussi, avec le nouveau moteur de 10 cv et de 40 kg, c’était un peu limite…

Et puis comme nous ne dégonflons plus jamais Minor pour la ranger dans les coffres, même en transat (c’est en fait le meilleur radeau de survie possible… donc elle reste gonflée et montée dessous l’arceau.), on avait pas besoin de se priver d’un vrai fond rigide.

Et puis, et puis, et puis…

Donc la décision a été prise. Et lors de notre escale “entretien” à Pointe-à-Pître, on a tenté le coup. Grand nettoyage. Un peu de colle et quelques pièces pour le remettre en état, et hop, sur le bon coin Guadeloupe. Et en 12 heures, 3 clients, et le premier l’a pris sans négocier.

Minor 2 va poursuivre sa vie en bateau de pêche pour 2 jeunes du coin. C’est parfait pour eux. Et pour nous.

Et donc il a fallu investir. Nous avons été très tentés,mais vraiment très tentés par un nouveau modèle, robuste et confortable…

On a pensé à notre Juju (capitaine de l’annexe en titre, même s’il ne l’a pas vue depuis longtemps), et on s’est dit: pour lui qui adore la pêche, ça serait top, non ?!………… En plus, on avait une offre spéciale avec le petit bob kaki et une belle paire de bottes cuissardes de la même couleur …

Finalement, on a renoncé, parce qu’on ne savait pas bien ou ranger les bottes dans Manoir.

Et du coup, on a un peu cassé la tirelire, et on s’est offert une 3D Tender Ultimate. Même taille que Minor 2, mais fond alu soudé, double plancher pour rester les pieds au sec, et surtout coffre en alu intégré à l’avant et anneaux de traction soudés sous la quille. Robuste, et au moins, quand on l’attache avec nos cables antivol, il suffira pas de tirer sur un anneau en plastique pour partir avec.

Et le pitaine a déjà rajouté un cadenas au coffre. (Ben oui, il a sorti la perceuse et fait des trous dedans…)

Voici donc Minor 3

A l’heure ou je vous parle, nous sommes repartis en mer et nous dormons à Rivière Sens (coté sud sous le vent de la Guadeloupe). Et on est même pas certains qu’elle flotte car on l’a directement accrochée sous l’arceau avant de quitter le port. Mais on est confiants…

On intronisera Juju de nouveau grand capitaine de Minor 3 dès son arrivée …⚓️💕

One thought on “Bienvenue à Minor 3”

  1. Ca c’est la rolex de l’annexe. Avec ça je vais pouvoir enfin conquérir le monde! Merci Manoir pour mon nouveau navire !!! A très vite pour de nouvelle aventure !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *