C’était … c’était … évidemment du bonheur mais plus en détail, voyons un peu…
Nous avions prévu un petit programme pour leur faire profiter au max de ces 10 jours et nous avons commencé par le marché typique de St François pour les mettre tout de suite au parfum des épices et de l’accent de bienvenue des doudous qui mettent du baume au coeur ❤️🧡💛💚💙💜
[wpvideo Eh0IRnKY]
Eau de coco et crème de coco à gogo…oui mais pas trop vite … notre commerçant préféré mettra une petite heure à nous servir.
Ensuite petite promenade à la pointe des Châteaux ou Loup a pu faire voler son drone et commencer à acquérir des compétences dans la manipulation de l’engin et Julien dans la récupération du-dit “engin “… pas simple !!! ( avec dans l’idée de parvenir a être suffisamment bons pour faire voler le drone au départ de Manoir en navigation ou de l’annexe…)
“IL EST BEAU MON FILS ” :
Récupération du drone ou jet de lambi ? va savoir avec ces loulous … :
Les frangins avec pas tout à fait le même look !!!
[wpvideo [wp ]
[wpvideo HRFsOLLG]
[wpvideo KStMptey]
Nous pensions leur faire découvrir les bokits mais la saison avançant, la paillote était fermée. Dommage quand même, mais nous avons découvert un resto très sympa sur la route du retour avec un beau panorama sur la mer pour rassasier la bande et sacrifier au requin du coin …
Les Gnas moins 1…on a très souvent pensé à toi mon Nico 💚tu nous a manqué… :
Les amoureux……encore tout blancs !!!!
Le lendemain départ pour Marie Gallante. Découverte du paysage sous marin en snorkelling 🐢🐟 et l’occasion pour Luc de montrer sa dextérité au harpon; mais aussi premières baignades dans une eau turquoise à l’anse Canot .
Les garçons se sont essayé à l’art de faire descendre la coco du cocotier 🌴: une méthode comme une autre après tout …
[wpvideo RNbTpgnf]
Les vacances commencent bien … la jeunesse récupère du dur labeur annuel entre chaque navigation comme ici en partance pour Les Saintes…heureusement que les vieux ont encore de l’énergie !!!! Manoir transporte de la viande, comme au temps de la traite des noirs… pas glorieux …
Mais si, elle dort …😴
Sur place, visites des boutiques encore ouvertes et ballades le long des plages. Nous avons découvert l’aéroport ou quelques coucous se glissent entre 2 collines signalées par un manche à air et disparaissent aussi vite pour atterrir sur une piste peu longue face à la mer ! Très impressionnant (à noter que dans cette baie toutes les activités nautiques sont interdites … bon de toute façon il y a de la sargasse c’est sûr …).
Le soir pour récompenser les bons marcheurs le capitaine a offert un petit resto gastronomique “au bon vivre “à son équipage
[wpvideo A5UjAvE9]
La quatrième journée à la réserve Cousteau les a enchantés tant l’eau était limpide pour voir la faune et la flore et restera pour tous un souvenir inoubliable…
Et voila, il était déjà temps de naviguer plus sérieusement pour rejoindre Antigua. Après 6h de navigation a bonne allure, nous arrivons à English Harbor. Une bonne nuit de sommeil 💤 et Luc accompagné de Julien s’en va faire les formalités auprès des douanes (nous reviendrons sur cette épisode rocambolesque plus tard !!!!)
[wpvideo Y7awMsCf]
[wpvideo TEj47YOE]
[wpvideo NnadWCN0]
La journée suivante découverte de Green Island 🌴 ou la pêche a été très fructueuse bien qu’interdite !!! On ne le savait pas trop … et dire qu’on a planqué tout ce petit monde dans un seau dans les toilettes de Manoir quand les douaniers sont montés à bord pour un contrôle… de routine, et verifier certaines cales …au hasard …gloup’s on a eu chaud …
Mais quand même voyez par vous même : les HOMMES et leur pêche,
Et les AUTRES :
Au passage vous noterez que nous avons réussi à tondre Loulou… oui je sais c’est court mais c’est mieux que sa queue de rat sur du tondu !!! NON ???
Par contre sa barbe de taliban pas moyen !!!! Elle a mis trop de temps a pousser pour la couper … dit-il…
Et puis le temps passe vite alors nous rejoignons le North Sound pour les 2 derniers jours, tout près de l’aéroport d’Antigua ou nous déposerons Juju et Caro en partance pour New York
Et c’est deja l’heure des adieux …qu’on croit !!!!! (mais suite au prochain numéro…). Alors bon voyage les jeunes et bisous à Nicky, José et Andrew, leurs amis de New-York connus à Copenhague.
Et c’est en grand matelot que mon Loup se ramène dans la baie Mahaut en Guadeloupe pour prendre son avion et retour en Métropole : 2 heures à la barre…. 2 heures Cathy et 2 heures pour le capitaine 👨✈️ …le compte est bon…
Encore merci les enfants pour ces temps de partage intense dans l’Amour et le rire…
Petits bonus en photos
Bébé calmar 🦑 :
Pastèque party… je vous laisse deviner l’alcool de prédilection ………
Bouquet final :Poseidon en version moderne …
[wpvideo 5Jq0kuS9]
merci pour ces belles vacances <3