Pour les yeux…

Manoir est à Curaçao. Et nous avec, ça tombe bien.…

Belle traversée, un peu plus longue que prévue du fait de vents faibles et orientés un peu trop dans notre sens (ça marche mieux au travers arrière…). On a donc fait une petite étape dans un atoll à l’Est afin d’assurer une arrivée de jour à Curaçao.Ce faisant, on a pris un mouillage dans la pénombre, avec des cartes pas si précises, et au matin, un joli récif nous narguait à 50m. On en a fait le tour, à petite vitesse la veille au soir.… on est repartis encore plus prudemment et on l’a signalé sur les cartes !!!

Bref, la prochaine fois, on poursuivra notre route et on attendra le jour. Au final, 560 miles et une dernière journée à 8,7 de moyenne (notre record, mais que sur 10 heures), et un surf à 15,6……… sous génois tangonné et au pilote. On a aussi eu une petite visite de l’hélico des coast guard qui ont cerclé autour de nous puis nous ont appelé en radio au final pour nous dire “Bon voyage… “avec un drôle d’accent !! sympa ici pour le moment.

Ici à Curaçao, les cartes sont bonnes et on est au mouillage dans Fuick baii. Tranquilles, un vrai lac, et ça vaut mieux vu le vent qu’il y a maintenant en mer. Demain lundi, formalités et on s’approche de la marina où Manoir va se reposer.

Et pour vos yeux, une petite photo d’un coucher de soleil en mer sous voiles.

2 thoughts on “Pour les yeux…”

  1. Joli… Moi, les couchers de soleil en nav, je sais pas faire! Devinez pourquoi?🤔🤔🤢.. A bientôt les copains..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *