Après avoir récupéré du carnaval, nous avons terminé de préparer Manoir pour la mer, refait le plein des cales et des réservoirs, avant de quitter la marina.
Notre première navigation nous a menés juste à côté, au mouillage de l’anse de Caritan. Une première étape, pour laisser passer la journée et ses passages pluvieux, et amariner notre nouvel équipage avant de viser plus loin. Et puis il faut tester la bouée pour la baignade de Patricia, notre Cotorep du moment.
On en a profité pour faire une ballade à pied (ce qui est quand même plus facile avec un bras dans le plâtre), pour aller jusqu’à la pointe des Salines.
Un joli sentier, ombragé (ce qui n’est pas pour nous déplaire, puisqu’il protège à la fois du soleil et, un peu, des averses… ) nous a d’abord accueillis.
Une petite rencontre au passage avec un félin à moitié sauvage (mais ne le sont-ils pas tous???…)
Pour découvrir plus loin la côte sauvage et la superbe plage des Salines
Ne croyez pas une seconde que c’est désert. Sur la plage ci-dessous, on a retrouvé plus loin tous les services usuels des plagistes. Mais pour qui veut rester isolé, “pani pwoblem”, comme on dit ici.
Bon, le temps n’était pas au beau fixe, mais cela ne nous a pas empêchés de nous restaurer dans un petit lolo local (les petits restaus manouches en clair), avant de rebrousser chemin
Demain, la temps est calme et le vent pas trop fort. Nous devrions tenter d’accéder à la côte au vent de la Martinique pour nous glisser dans un petit abri. A suivre…