Le père Sévère Rance enfin raie compensé!!!… 🦈

OUI !!!…

Depuis notre retour début 2019, Neptune nous refusait ses faveurs à la pêche à la traine. Quelques vagues touches, mais surtout beaucoup de Sargasses.

Mais, conseillés par le père Sévère-Rance, nous ne renoncions pas. A chaque navigation, dès que les Sargasses se faisaient plus rares, nous jetions consciencieusement nos lignes, quitte à devoir les remonter 2 à 3 fois par heure pour nettoyer le leurre des algues accrochées.

Et aujourd’hui, alors que nous naviguions sous la Guadeloupe, après 2 ou 3 fausses alertes dues à nos sempiternelles Sargasses, un départ franc et rapide nous a tout de suite fait dire que ce n’était pas des algues. Et effectivement, 5 minutes plus tard, ce petit barracuda a rejoint le bord. Rapidement anesthésié au rhum (pas de sang à bord, et il ne se débat plus dans le seau), la prise a été vite nettoyée, débitée et mise en marinade dès l’arrivée au mouillage. Cela nous fera le prochain repas pour demain.

Bon, c’est vrai qu’ici, le barracuda n’est pas recommandé vis-à-vis de la Ciguaterra. Mais il est petit (70 cm), et le risque est surtout sur les gros carnassiers qui ont concentré la toxine en mangeant toutes leurs proies végétariennes (qui elles consomment l’algue toxique mais n’en retiennent pas assez pour nous rendre malade).

On vous dira si ça se passe mal…🤢🤮🤒😷🥵

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *