Cela faisait un petit moment qu’on ne vous avait pas envoyé un peu de soleil.
Cette fois-ci, ce sera en hommage au grand-père de Caro, qui vient de s’en aller, que nous vous offrons quelques couchers de soleil de ces derniers jours. On pense très fort à vous les Rondeau… 💗
Manoir est repassé par Antigua (ou les douanières sont toujours aussi pénibles)
On a quand même changé de port de sortie. Cette fois c’est Jolly Harbour (et non English Harbour, où nous avions quand même du faire notre entrée)
Nous avons ensuite mis les voiles vers Barbuda: navigation plein nord avec vent plein Est, 18 à 20 noeuds. Ca gîte forcément un peu, mais Manoir nous a fait 32 miles en 4 heures pile. A l’arrivée, surprise, une des 2 passes ouvertes l’année dernière sur le lagon par l’ouragan est déjà refermée et à la place, un large banc de sable d’où on surplombe la grande baie où Manoir a jeté sa pioche.
Et ici aussi les couchers de soleil sont pas mal.
Et puis tiens, en passant à Antigua, au mouillage de Green Island (où le pitaine s’est ré-essayé au kite), nous avons un peu fait connaissance avec un jeune couple muni de 3 petits (7, 7 et 9 ans), qui nous a convié à l’apéro sur la plage le soir. Et là, surprise, entre bretons, ils ont aussi convié nos autres voisins, sur un joli cata TS52, qui vient de faire la route du Rhum: Bertrand De Broc. Mais si vous connaissez: le gars qui s’est recousu la langue durant le vendée globe avec les conseils téléphoniques du médecin de course. C’est aussi un très grand marin, qui a beaucoup navigué autour du monde. Un homme resté tout simple …un marin, quoi…(2ème en partant de la gauche…rang du haut évidemment !!)
Une soirée toute simple, à échanger quelques anecdotes avant de reprendre la mer, chacun dans sa route. Mais sait-on jamais…