… du bonhomme qui travaille sans filet grimpé sur une brouette et surélevé avec une passerelle pour être à hauteur du poste de travail …????? 😱le tout sur le ponton de la marina avec des rafales de vent 💨 qui poussent Manoir au quai …
…ou de l’équilibre énergétique des consommations de courant …????? et l’installation d’une éolienne très silencieuse :
Réponse: les deux mon capitaine 👨✈️ …
Alors petit compte rendu des travaux 🚧 : après avoir préparé tout le câblage électrique au niveau de l’arceau arrière de Manoir
mais aussi dans les fonds du bateau pour venir relier tout ça aux batteries, une petite partie de légo pour monter la bête de 17kgs appuyés d’une notice en Anglais YEAH !!!!
Et voilà le travail : on a évité les pièges et notamment le montage des pales à l’envers (comme l’indiquait l’auto collant du constructeur) en allant verifier sur un autre bateau le fonctionnement dans la réalité !!! On a fait faire un mât de fixation par un artisan du coin, fait des trous, des petits trous, toujours des petits trous 🎶…
Et en avant Guingamp avec l’aide d’un Américain et d’un gars du port on a hissé le joujou sur le mât non sans mal
Malheureusement on a un peu trop tiré sur les cables lors de l’insertion et évidemment ça n’a pas marché du premier coup ! Pas le choix il faut démonter … Après un bon diagnostic et une réparation efficace on repose le bébé 👶 , cette fois-ci sans aide extérieure…
[wpvideo Em2GLN4V ]
Et ça marche 🤪😅👌
Conclusion : un bon zeste de patience , quelques grammes de courage et le tour est joué …on va gagner encore en autonomie parce que du vent il y en a toujours par ici et surtout cela m’évitera de pédaler 🚴🏼♀️pendant mon sommeil 😴
Allez donc savoir quel sera le prochain gros chantier ?!…
Bravo , elle a belle allure , et le chantier , bien que délicat , a été rondement mené.
Pour ce qui concerne le montage des pales (et donc le sens de rotation de l’éolienne) , je ne suis pas sûr qu’un sens de rotation soit imposé.
(Mais attention , mes connaissances concernent l’électricité de papa -voire de grand-papa!)
Bises
Tu as raison, les règles d’électricité n’ont pas changé. Le sens compte peu…… mais en aéraulique aussi les règles n’ont pas changé; et le rendement d’une aile d’avion qui avance à reculons n’est pas terrible il parait. Même si boeing fait des essais ces temps-ci; 😉