1er avril… mais non, ce n’est pas une blague. Nous avons quitté Cayo Quemado ce matin. A 9h nous étions au poste frontière pour les formalités et à 10h, la « procédure » de sortie du rio avec les 2 lanchas (une pour tirer, une pour pencher) a démarré. Marée coefficient 112; plus, on ne peut pas…
Et comme à l’aller, l’amarre de traine à laché en cours de route, mais sans trop de conséquences. Comme prévu, il n’y a plus d’antifouling sur le bord tribord de la quille, ni sous l’arrête du safran. Mais le mat est intact (le capitaine avait prévu le coup et attaché solidement un bout au sommet qui ne sollicite ni poulie ni aucune pièce du mat. Du coup faut remonter pour la démonter ce soir…)
Après 3 heures de voile sous trinquette et 2 ris (on y va mollo,pour reprendre nos marques et nos réglages), nous sommes à l’abri sous le cabo très puntas. Devant nous, 2 jours de pluie et de vent du nord, alors on va laisser passer gentiment et prendre ensuite la route du Mexique avec des vents plus favorables.
Pas d’images ni de films pour le moment, (réseau faible) mais on vous mijote quelques trucs.
A bientôt. 🏝
Post scriptum: et devinez qui nous a accueillis à Très Puntas? Des dauphins, aussi heureux que nous de se revoir.
🐬🐬🐬🐬🐬
Super
Esperamos vosotros en Isla Mujeres
Hasta pronto amigos