C’est une ambiance bien différente qui a cueilli les nouveaux équipiers.
Bon y’a des constantes quand même ; Dauphins en nombre au départ, vent musclé la première journée et début de nuit chahuté.. et même vomitif pour certains !
De même; toujours pas de pêche à l’horizon, malgré un changement de rapala (l’appât), et des vitesses légèrement moindres.
En revanche, grosses différences sur l’ambiance à bord ; on est clairement passés aux polaires, chaussettes, voire bonnets ou bottes !! Le soleil est loin derrière..
Depuis cette première nuit, c’est météo plutôt paisible. Le vent est retombé de 23 à tout juste 10 nœuds. On arrive encore à progresser à la voile à bonne allure, mais il faut accepter les variations de cap car le vent est léger et versatile.
Le capitaine a même pu s’offrir le luxe d’une nuit complète !! (juste quelques réveils pour ajustement du cap).
Ce matin, tout le monde récupère gentiment et j’ai renvoyé toute la voile pour essayer de garder la vitesse. La stratégie météo est simple, le plus possible sous le vent. Ensuite on avisera localement pour passer le fameux détroit et retrouver la méditerranée et ses eaux que nous espérons plus chaleureuse.
On remarque sur le radar un bateau ami (un 54′ avec qui on a fait la bringue à Horta) qui est 40 miles au nord et que nous dépassons lentement et surement. Pour le reste pas un chat à l’horizon…
On va se bagarrer pour pas mettre le moteur !
Bises et à bientôt.