Plein les mirettes au Maroc

Comme évoqué dans le billet précédent, nous avions rendez-vous pour un petit trek au Maroc la première semaine de juillet. Enfin, « rendez-vous », cela ne rend pas justice à Mohamed, qui nous a gracieusement invités à visiter sa famille et à randonner dans les gorges du m’goun. Encore un exemple de l’hospitalité marocaine, nous y reviendrons à la fin… (Momo, c’est le guide qui a emmené cathy 4 fois au Maroc et qui vit à la Chapelle en vercors avec sa famille)

Bon, pas de bluff, on y est pas allés en bateau. Le M’goun, c’est le second sommet de l’Atlas marocain, autant vous dire que c’est loin des côtes. Ne vous inquiétez pas, on ne va pas transformer ce blog en compte facebook, mais là, les images sont tellement belles qu’il est impossible de ne pas vous en faire profiter.

Alors, peu de texte, moins d’anecdotes perso, mais des images pour vous faire partager, et qui sait, vous donner l’idée de tenter à votre tour ce trek.

Premier jour, 1100m de dénivellé positif, plus 600 de négatif. On passe le col à 3000m.

Deuxième jour, on suit les gorges avec peu de montées, et les pieds quasiment au sec.

Troisième jour: impossible de garder les pieds au sec; cette fois, c’est « rando aquatique ». Mais alors, les points de vue!!!……

Au passage, on admire un chemin de muletiers digne du plus bel Indiana Jones

Regardez bien, dans la cheminée de droite.

Et puis ça se rétrécit de plus en plus.

Au plus étroit, on peut presque toucher les 2 parois. Autant vous dire qu’il faut pas trainer là les jours de pluie, vu que tout le massif descend par là…

Enfin, c’est la sortie des gorges, et là, une petite surprise nous attend

Après la pause déjeuner bien méritée, le tracé des gorges s’élargit pour rejoindre notre troisième gite.

Et enfin, quatrième journée, plus tranquille au point de vue marche… même si le retour en « taxis » divers fut plus complexe. Mais ceci est une autre histoire. 🤔🤔🤣

Enfin, notre propos n’est pas de vous relater toutes nos rencontres, mais il faut bien remercier Mohamed et toute sa famille qui nous ont reçus à Azilal, dans le Maroc authentique, avec une générosité sans rapport avec leurs moyens.

Et pour finir, nous devons absolument saluer et remercier Yasmine, une des participantes marocaines des voiles de l’espoir qui nous a très généreusement invités dans son ryad de Marrakesh, « THE REDHOUSE », tout proche de la médina. Et non, on ne vous assommera pas avec des photos dans les souks. mais si vous cherchez une adresse où loger pour un passage à Marrakech …😉😀

Allez, c’est promis, la prochaine fois, on navigue. 😘🐬🔱

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *