Ne cherchez pas… même le dieu gogol ne connaît pas. Mais nous, on les a trouvées.
Après la traversée, arrivée dans la baie de Calvi. Petite visite de la citadelle, suivi de spécialités corses à table. Quelques jolis points de vue.
Puis nous avons décidé de faire un petit périple vers l’Est, histoire de retourner à Saint-Florent où nous avions été si malmenés il y a presque 10 ans et de chasser le signe indien. Première étape, la calanque de Portu à Diaghia.
Minuscule, faite pour 2 ou 3 bateaux mais pas plus, et par beau temps. Mais en vrai, cadre unique.
Pour vous donner une idée de l’étroitesse du site, voici quelques points de vue « du sol »
Parti en ballade à terre, j’ai eu le bonheur de découvrir des roches (des grès?…) semblables à ceux rencontrés au sud de la Corse ou bien ceux très célèbres des Baths aux Îles Vierges britanniques.
Plus rare, on trouve aussi des lignes de fractures; sans doute des couches de sédiments d’age et de nature différentes qui ont ensuite été retournées par les mouvements tectoniques pour être aujourd’hui vu par la tranche, comme des lignes ou des voies pavées
Enfin, et curiosité suprême, des stèles; enfin, moi, je vois des stèles, apparentées à celles vues dans les ruines mayas ou aztèques. Sauf que celles-ci doivent manifestement tout à la nature et rien à l’homme. Comme quoi… parfois on se casse la tête pour rien.
Bon, parfois, c’est vrai, l’homme aussi peut faire des choses sympas: recyclage de capsules de bières usagées…. Vu dans les rues de Calvi.
Quand à nous, on continue notre route vers l’Est, puis le nord et le cap Corse. 😘