Nuit tranquille ?

La nuit de dimanche à lundi était annoncée très ventée et nous pensions être à l’abri au port. Nous avions doublé les amarres et pris toutes les mesures nécessaires pour dormir sur nos 2 oreilles… Résultat : des rafales de vent à plus de 50 noeuds à partir de 4h du matin, un bruit d’enfer, des vaguent qui claquent des gerbes de 40 mètres contre la falaise et à 6 heures, un Luc en pyjama et chaussettes de nuit rajoutant des pare battages du coté ou le vent couchait Manoir contre notre ponton… un peu plus loin, panique sur le quai car un voilier a arraché le taquet du ponton et est venu s’empaler sur l’étrave d’un autre en pivotant.

De notre côté, plus de peur que de mal, mais quand même quelque griffures sur la coque causées par le ponton en bois avant que Luc ne relève et renforce les pare-battages.

Et pour eux, Bilan 2 morts et 2 blessés. La mort dans l’âme, on a du jeter 2 boudins crevés qui ont donné leur vie pour ménager Manoir. En même temps, c’est leur mission et leur raison d’être, hein?!… morts au champ d’honneur on dira.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *