On ne vous a pas raconté comment on a reniflé les fesses d’un bateau toute la nuit en direction de Carthagène, cherchant à le dépasser tantôt par tribord tantôt par bâbord … sans jamais y parvenir … le bougre il nous avait aussi à l’oeil ! Chez nous en plus l’AIS bippait comme on le poursuivait et qu’il restait juste à portée.
La fête a duré toute la nuit et on a eu le temps d’observer son comportement sur l’eau. Analyse sans appel. C’est un cata, et qui marche plutôt bien. On a été bien contents quand on l’a vu tomber ses voiles et mettre le clignotant pour rentrer au port de Carthagène juste devant nous.
Et peu après, ça n’a pas loupé. On s’est retrouvés voisins de ponton. Après une première nuit de récupération (surtout pour eux, car nous on a quand même passé la soirée à la Bodeguilla, adresse connue à Carthagène), on a passé les 2 suivantes ensemble. La première en ville à la Bodeguilla après un apéro sur Mont Blanc, un beau Catana 47 qu’ils viennent juste de récupérer depuis quelques mois pour un tour du monde parti depuis 2 semaines. Et la seconde sur Manoir. Enfin, l’apéro sur Manoir, la dégustation de rhum aussi, puis les pâtes carbo sur Mont Blanc pour tout bien tasser avec un petit rosé. Du coup on s’est pas levés trop tôt pour le départ de mardi matin.
Les amis nous ont aussi prêtés des pare battages durant la nuit musclée; comme ils avaient su rester devant nous, ils ont eu la bonne place au port. Celle où le vent les éloignait du quai…
2 soirées très sympa, qui nous ont permis de faire bien connaissance avec Eric et Sabine et d’échanger des cadeaux. Rendez-vous est pris pour Noel aux Canaries, puisqu’on leur a prêté un livre. Ils sont obligés de venir nous le rendre…
D’ici là, bon vent les amis.
Le coussin offert en cadeau. Parfaitement raccord avec Manoir.