La légende du serpent géant du lac de l’ombre…

Chers lecteurs en soif d’aventures.. Aujourd’hui, laissez moi prendre la plume pour vous narrer les exploits du plus grand maître pêcheur que Manoir ai connû (autoproclamé, ce qui n’entache en rien sa réputation ni le bien-fondé de son titre), j’ai nommé.. Moi.

Notre histoire commence donc hier, alors que le soleil s’apprêtait à se coucher, notre héros débarqua à la cala Trebalúger en compagnie de son équipage composé de deux navires : le voilier familial, et la frégate de Fred le dentiste. Il entreprit alors d’aller explorer les fonds marins environnants afin de tâter le terrain pour sa chasse du lendemain. Quelques beaux poissons, mais surtout, qu’elle ne fut pas sa surprise de tomber sur le légendaire serpent géant du lac de l’ombre, aussi appelé sous le nom, beaucoup moins superbe, et qui est loin de faire honneur à la monstruosité de l’animal, de “murène”. Très peu équipé, et n’étant pas préparé, notre héros préféra prendre la sage décision de rentrer, pour mieux revenir..

Après une nuit intense en preparation (à base de rhum, afin d’acquérir l’esprit du guerrier), notre héros se leva ce matin de son lit, décidé à en découdre. Après avoir limé son harpon, nettoyé sa combinaison, et parfait sa coiffure (rapport à la photo de presse, après l’exploit), le voilà qui plonge à l’eau et nage avec la grâce du Dauphin pour affronter sa némésis. Une armée de méduses a pris possession des lieux pendant la nuit, mais il en faudra plus pour l’arrêter. Il en embroche une vingtaine et continue sa route, déterminé. Ayant repéré les lieux la veille, le voilà maintenant au dessus du rocher où il a aperçu la bête. Il le sait : sa tanière n’est pas loin..

Va alors se dérouler une chasse intense, un véritable bras de fer entre les deux guerriers. Notre chasseur émérite aura la fine idée d’enrôler des équipiers pour l’assister. Ils ne sont, certes pas au courant, et ce sont probablement des indigènes qui ne parlent pas la langue, mais notre héros est bien avisé de surveiller chacun de leurs faits et gestes pour voir si l’un de ces plongeurs n’entame pas un soudain rempli strategique, synonyme d’un danger proche.. Il va rester plusieurs heures, frigorifié, mais il est hors de question de rentrer bredouille, héros qu’il est ! Le peuple compte tout de même sur lui, allons.. On ne soustrais pas aux responsabilités de héros comme ca. Il s’aventure donc plus profondément dans le territoire de la bête, en fouillant les recoins et les petits trous. La bête est probablement tappie dans l’ombre, quelque part, a l’observer en cherchant le meilleur moment pour frapper.. Après une chasse qui semble durer une éternité, notre héros est sur le point de renoncer.. Il a fouillé chaque recoin sans que l’animal ne pointe le bout de son nez, ça ne peut vouloir dire qu’une chose.. Il plonge une dernière fois, avant de rentrer mais son expédition semble-.. quand SOUDAIN ! La, devant lui, comme un signe du créateur lui-même.. Il empoigne son fusil, vise avec la dextérité d’un Robin des bois des mers, et tire ! La flèche fait mouche, l’animal est tué sur le coup, condamné par le chasseur. Ce dernier va rentrer au navire, et ses compagnons de voyage vont l’aider à se hisser à bord, pour découvrir, stupéfaits.. Un Sar, ma foi pas bien grand, qui pourrait à peine nourrir un homme. Pour sa défense, eut-il l’idée saugrenue de rentrer sans la moindre prise, le paternel aurait aussi vite fait de le déshériter sans sommation ! Alors voilà le maigre butin du maître chasseur, un petit sar, et une aventure qu’on peinera à qualifier honnêtement d’epique.. Mais le voyage continue, et voici notre héros, vent en poupe, qui se dirige déja vers de nouvelles aventures..

Et les habitants de l’île, à la merci du serpent géant, direz vous..?

Qu’une seule explication.. Pour qu’un chasseur d’une telle réputation ne trouve rien, les indigènes ont du trop forcer sur la boisson locale, et ce monstre n’était rien d’autre que le fruit de leur imagination et des légendes urbaines..

One thought on “La légende du serpent géant du lac de l’ombre…”

  1. Des barres de rire.
    Meme si je me demande encore comment je vais retranscrire la légende ..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *