Avant hier, nous vous avions annoncé avoir posé notre ancre au paradis des pêcheurs. Et effectivement, les resultats ne se sont pas fait attendre.
Luc a d’abord sorti 2 gros mulets de 50 cm. Loup a enchaîné le lendemain matin avec 2 rouquiers, un sar et un mulet. Et pour finir, le père a sorti 3 Sars et une dorade qui doit avoisiner le kilo. Loup a eu droit à son fan club, avec 2 petits allemands ( le secteur est manifestement un centre de loisirs affilié à Berlin) qui l’ont observé longtemps et qui l’applaudissaient sous l’eau. Ils n’avaient manifestement jamais vu ca. Sauf quand il a échappé son fusil au fond de l’eau…là ils ont pris quelque distance, se demandant sans doute si cette technique témoignait réellement d’une maîtrise confirmée.
Pris d’un léger doute (notre efficacité légendaire n’est plus a prouver, mais quand même, quelle journée!…), nous avons consulté plus en détail les cartes. Et là, hô surprise. Ce secteur est bien le paradis…mais normalement, celui des poissons. C’est une réserve naturelle, ce qui explique sans doute le peu de méfiance (pour ne pas dire la niaiserie) de certains spécimens à écailles, qui observaient en détail le pêcheur à l’approche.
Conclusion, le paradis n’est pas toujours celui qu’on croit. Et en ce qui nous concerne, faute avouée étant à moitié pardonnée, nous espérons quand même avoir droit de cité au nirvâna futur.
Afin d’assurer le coup ( et partager la responsabilité du crime) nous avons fait don de 5 poissons a un équipage espagnol qui nous a donné un coup de main bienvenu à l’amarrage au port de cala Ratjade où nous sommes allés faire le plein d’eau et d’énergie ainsi que quelques courses hier après-midi. Malgré ça, nous avons mangé du poisson hier soir et il va falloir remette ça ce soir si on veut encore consomer frais.
Nous sommes au mouillage a la Costa de los pinos, après avoir dormi à l’abri du cap vermell la nuit dernière. Le vent se calme et demain nous devrions reprendre note route vers le sud.