A la découverte de Marie Galante

Après le départ des Patalain, notre vie reprend un rythme plus flaneur. Nous avons tout d’abord prolongé notre séjour à la Marina de Saint-François, histoire de recharger les accus et les frigos. Et puis Pointe-a-Pitre n’a pas de place donc on a fait nos réparations les plus urgentes sur place. On a notamment ressoudé le mat de charge pour le hors-bord en attendant l’arrivée du neuf promis par MPI.

Et puis nous nous somme gentiment dirigés vers Marie Galante. 10 nds de vent, toutes voiles dehors paisiblement, ça nous change.

Premier mouillage à l’Anse Canot. Nuit calme grâce à la pétole et le lendemain, randonnée par le sentier de vieux Fort (y a pas de fort! C’est juste le nom du village voisin). Quelques vues au passage.

Des bambous taille XXL,

Des palétuviers avec leurs racines étonnantes et leur tronc suspendu au dessus du sol:

Ou encore des Mangles médaillés, qui vivent dans les zones moins salines.

Tout au long de la randonnée, une petite espiègle nous a suivi, pour nous abandonner à l’arrivée au bénéfice d’une main tendue plus “alimentaire” que les nôtres. On lui en a pas voulu, d’autant que sa compagnie était bien agréable tout au long de la marche.

Nous avons aussi aperçu des 🍄

Pour finir par une superbe vue depuis la plage de moustique (la bien nommée vu le nombre de visiteurs nocturnes sur Manoir… on vient du coup d’investir en anti-insectes pour les soirées)

Aujourd’hui, c’était La baie de Saint-Louis, et une autre ballade à terre avec au passage une visite de distillerie (raisonnable). L’arrivée au ponton:

Et la,petite distillerie Poisson. On est vendredi, les équipes ont débauché, mais on peut visiter seuls et déguster ensuite

Et puis quelques rencontres improbables … dont une visiblement. Bien embarrassée,

Bon, les tortues, on les a pas vues cette fois-là. En revanche, ce soir, au menu, poisson lion et poisson papillon (c’est délicieux). Luc a enfin sorti le fusil et les bestioles du coin on commencé à sentir le changement; quoique le poisson lion, quand il pique, ben ça fait mal aussi. Et c’est du vécu… mais ça passe quand on ébouillante le membre atteint (le coude, je précise, pour les esprits mal placés)

Pendant ce temps, aux Ayes, dans les hautes-Alpes, le chalet de notre voisine Monique…

Demain, si tout va bien, petite Terre…

One thought on “A la découverte de Marie Galante”

  1. quel contraste avec les plages de sables blanc mais beau aussi je vous embrase tous les deux

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *