Alors il y a des matins comme ça ou le réveil ⏰ du capitaine 👨✈️ c’est plus dur, même au paradis …
Encore faut-il s’interroger sur la raison de son état !!! Est-ce l’excès de rhum vieux de la veille ? Ou bien … des restes d’un gros choc sur la tête !!!
Et oui, il m’en a fait une belle le 17 Décembre dernier alors que nous étions que tous les 2, que le bateau traçait et que la houle nous harcelait … et tout ça à 5h45 juste un quart d’heure avant que je prenne mon quart !!!!
Allez je vous raconte le fin mot de l’histoire maintenant que tout va bien …
Cela faisait plusieurs jours qu’il cherchait des sandows pour attacher la bôme sans mettre la main dessus … jusqu’a penser fermement qu’ils étaient dans le coffre de cockpit, lequel tient ouvert avec un système sécurisé (lorsqu’on l’enclenche évidemment …). Notre capitaine a pensé à tort que le couvercle pouvait tenir “coincé” derrière l’écoute de la grand voile … c’était sans compter sur les vagues assassines… et ce qui devait arriver arriva : boum la tranche du couvercle percute violemment la tête, pourtant dure à cuire de notre capitaine ☠️😓
Ouille bobo… Alertée par les “mon chérie, mon chérie, réveille-toi” je sors tout azimut de ma cabine et je le retrouve au dessus de l’évier le visage en sang !!!
Pas moyen de voir d’ou le flux arrivait: j’ai dû en bonne infirmière 👩⚕️ lui raser le dessus de la tête pour me rendre rapidement à l’évidence: il faut le recoudre et pas moyen de stopper ni Manoir ni la houle … oui mais recoudre dans ces conditions c’est carrément pas possible !!!!
Heureusement le pharmacien m’avait donné une agrafeuse de peau (…hum hum 🤔 périmée mais bon !!!, à la guerre comme à la guerre…). Le capitaine refuse l’anesthésie donc au boulot… lui assis dans le carré, la tête coincée entre mes 2 jambes, et en avant Lisette; il a même pas senti !!! Enfin pas trop j’imagine !!!
Et voila le résultat
D’ou le petit bonnet sur la tête jour et nuit pour tenir les compresses… vous vous souvenez ???
Bon les parents et les nenfants du malchanceux capitaine: pas de panique, même pas je vois la cicatrice tellement le travail a été bien fait !!!
Et vous dire que le soir même, sans aucun rapport avec cette histoire… il se fait projeter sur une barre en inox par une vague et se paye un mal de dos de 4 semaines qui nécessitera quelques examens complémentaires à l’hôpital de Las Palmas. Plus de peur que de mal 😉 Au passage j’ai eu les félicitations des infirmières et du médecin sur ma prestation !!!! ⛑
Et c’est dans ces conditions que nous avons traité l’affaire du serpent du lac de l’ombre le lendemain matin. La traversée Tanger-Lanzarote restera dans les annales!!!…
Voila c’est tout… ah non il s’est aussi fait tomber la porte du coffre avant sur l’orteil 👣 aux Grenadines !! Je vous passe les details les photos témoigneront d’elles mêmes…
…ce qui a conduit le pitaine à barrer quelques heures dans ces conditions pas totalement académiques. Mais toutefois efficace…
Pendant ce temps-là, d’autres savent un peu mieux prendre soin de leurs pieds. Et le prennent aussi…
Mais qui m’a laissé embarquer avec un cap’taine pareil !!!!! Je vous le demande !!!!
Alors le maillot de bain à l’envers : l’alcool ou les séquelles des coffres ???????
je penche quand même un pour le rhum . Mais je connais l’animal !!