Barbuda

Le 6 Septembre 2017 l’ouragan IRMA s’abat sur la ville avec une telle force que 95 % des habitations et des infrastructures ont été balayés. IRMA a continué sa route pour dévaster Saint Barthélémy et Saint Martin avant de finir sa trajectoire sur la Floride. Les 1800 habitants ont été évacués dés le lendemain par les autorités vers Antigua moins touchée, laissant sur place leurs chiens, leurs chats et des ruines . Mais ces animaux de compagnie ne sont pas près de revoir leurs maitres car la reconstruction va prendre beaucoup de temps; surtout la communauté Internationale va devoir respecter les normes de sécurité anti cyclone …Quand on est chez nous et que l’on regarde cela à la télévision bien sur ça touche mais on oublie vite …

Nous voila marchant dans la ville fantôme presque silencieusement, 6 mois plus tard… c’était une ile paradisiaque. Il reste beaucoup de travail mais des gens commencent à reconstruire. Bon, pas le bar en bord de mer encore…

[wpvideo 39cMW2kX ]

Par contre le coté lagune a gardé toute sa splendeur et sur la plage on a marché sur les coquillages 🐚 avec l’orage menaçant … 12 km de plage de sable continue et d’eau turquoise; Et pas une serviette sur la plage.…

Vue un peu surréaliste depuis le cordon dunaire.

Vue des 2 bateaux depuis la lagune intérieure. Si si, au loin, vers la droite.

Et depuis l’une des 2 petits passes réouvertes par l’ouragan qui permettent de rentrer dans le lagon en annexe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *