Les grandes retrouvailles

Le monde est décidément bien petit !!!

Nous avions rencontré il y a 2 ans sur le bateau de notre copain Fred le dentiste, une Valentinoise qui rêvait de tout plaquer et de travailler sur un bateau en tant qu’hôtesse…2 journées Formentera avant de fier au sud de l’Espagne retrouver la bande à Didine et tonton Thierry.

Et elle l’a fait … déjà l’année dernière elle avait reconnu Manoir qui quittait le port de St Francois en Gwada… Elle avait eu beau hurler, nous on a rien vu ni entendu 🙉🙈… Cette année elle a de nouveau vu Manoir seul attaché a sa bouée en Martinique, pendant la période de Noël tandis que nous nous étions en train de festoyer … On s’est enfin croisés physiquement dans un petit mouillage aux Grenadines mais cette fois Coco et son capitaine Loïc étaient pressés car ils devaient remonter leurs clients vers l’aéroport. On a donc pris Rv 10 jours plus tard pour parvenir enfin à passer un peu de temps ensemble …

Ca a été l’occasion de refaire le monde 🌍… de deviser…de boire des coups ensemble 🥳🤪 de discuter de Valence avec Pat et Alain… Et à la vôtre …🍻

Super chouette 🦉 et presque fin de l’histoire …sauf que …

Alors que nous étions en train de nous regaler au restau Coco,Loïc, Pat,Alain Luc et Cathy dos a dos a une table de garçons, un jeune homme de cette dite table demande si nous avons du feu 🔥. Je me retourne et j’ouvre grand les yeux 👀 en me disant c’est complètement dingue ce garçon est le portrait craché d’Eliot de petit Manoir l’année dernière …

Mais Eliot c’est bien toi? Mais que fais tu là ???? Je te croyais à la Rochelle revenu à une vie “normale”, préparant ton mariage avec Rosanne…Incroyable … on en revient pas … Eliot partira le lendemain pour convoyer un bateau jusqu’aux Acores avec un équipage

Et dire que Rosanne trouve juste ça banal … “Ah ouais tu as revu Luc et Cathy “comme si on s’étaient croisés au bout de la rue en bas de chez eux, alors qu’on s’est quitté à peu près au mois d’avril 2018 …aux iles Vierges Britanniques et qu’eux poussaient leur voyage jusqu’a New York avant de mettre le cap sur la Rochelle…

Allez jamais 2 sans 3 … Qui va t’on recroiser d’improbable ?????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *