Nono a pris un bain.

Nono, c’est Bruno, notre pote de So far so good avec qui nous naviguons désormais de concert vers Cuba. Car nous avons enfin repris la mer, avec notre nouveau génois, tout beau, tout propre, pile conforme à la commande. C’est plutôt sympa

Nono, c’est son diminutif pour Raphaëlle, une de ses petites filles. Et nous ça nous plait bien. En revanche, depuis qu’il n’a plus d’invités à bord, Nono ne prend pas assez de bains. Alors pour notre retour aux BVI (iles vierges britanniques, ou British Virgin Islands, suivez un peu quoi…), on a décidé de lui montrer les Baths, à Virgin Gorda (la première des iles en arrivant. Et du coup, il a bien été forcé de se baigner 😁.

Blague à part, le site est toujours aussi remarquable. Et comme on y était un samedi, très peu fréquenté ce jour-là (les charters représentent ici 80% au moins de la flotte qui navigue et le samedi ils changent de groupe…), on a pu profiter en visite quasi privée.

Au fond, les 2 mats de nos fringants vaisseaux

Outre les blocs titanesques qui façonnent des dolmens naturels, il y a ici des boules de grès creusées par l’érosion qui nous ont inspiré des photos de “refuge”. Ben oui, avec la vie stressée que nous subissons, nous sommes toujours à la recherche d’abris et de réconfort.

Cathy punie au fond de la cave de ses parents:

Ou bien luc prêt à retourner dans son oeuf (normal pour un alien…)

Et en prime, on vous livre ce témoignage d’un héros surbooké mais vaillant.

[wpvideo vVvGgUxI ]

Après la visite des Baths, nous avons poursuivi gentiment notre périple dans les BVI. Comme on y a passé près de 3 semaines en 2018, on connait un peu et on a pu faire visiter les meilleurs spots à Bruno.

Salt Island, qualifiée par lui de “plus moche des Antilles”. Il n’a pas tout a fait tort, car ce que cette vue vous masque ce sont les déchets de toutes sortes qui encombrent le marais salant (en blanc rose sur la photo). Et comme on commence notre ascension par le bas (normal, hein…), forcément…

Mais avouez, vu d’en haut, ça passe bien non? Et sans photoshop !

On a visité quelques bars…

A cooper Island où nous avons complété notre collections de verres (on en avait que 2 pour les mojitos…)

A Peter Island, où le Willy T qui avait été détruit par le cyclone a été remis en service. Ambiance plutôt pirate bling bling, avec les défauts qui vont avec.… (pour plus de détails, demandez à nono…)

[wpvideo dElTByKC ]

Et à Norman Island, où l’ambiance est plutôt chicos.

[wpvideo QwUqmcax ]

Et enfin le fameux Foxy’s déjà mis à l’honneur sur lukamanoir avec les petits manoirs en 2018

Aussi profité de quelques plages.

Encore une journée aux BVI et ensuite on filera vers Saint Domingue. On a décidé de sauter les USVI et Porto Rico. On ne peut pas tout voir, les ricains sont pénibles avec les visas et on veut être début juin à Cuba pour recevoir la jeune génération.

2 thoughts on “Nono a pris un bain.”

  1. Waouh magnifique les bains de Virgin Gorda ! Ca donne envie ! J’espère que vous allez bien mais ca en a tout l’air et tant mieux 😉 de grosses bises de tous les deux Alex et Adrien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *