Les belles cubaines

Vous vous en doutez bien, on ne va pas vous montrer Cuba by night. C’est pas forcément ce qu’on cherche à rencontrer, d’autant que la seule soirée que nous avons passée en ville n’a pas été particulièrement chaude ou animée. La faute sans doute à une météo capricieuse, au fait que c’était un dimanche, et surtout à l’absence de nombreux touristes. Depuis plusieurs mois, plus aucun paquebot ne vient à la Havane, et le nombre de touristes est en chute libre. En journée, il y a encore de l’animation, mais le soir, nous pensons que seuls les lieux spécifiquement nocturnes sont vivants. Les rues, elles, sont vite calmes.

Quand aux belles cubaines que nous voulons vous montrer, ce sont bien évidemment ces anciennes américaines des années 50, voire plus anciennes.

Ce qu’il y a de sympathique, c’est que ces voitures servent à faire les taxis, mais pas que.… Nous en avons trouvé aussi dans les campagnes, à plusiers centaines de km de La Havane. Et en ville certaines sont juste des voitures de particuliers qui se font plaisir avec ces vieilles dames.

Bien évidemment nous avons testé les décapotables, et notamment un jour avec Julien et Caro ou une averse comme il en tombe par ici a obligé notre chauffeur à sortir la capote. Autant vous dire que ça protège…… du vent. Mais c’est une bâche perçée et nous sommes arrivés à la marina rincés. Heureusement qu’il y a peu d’électronique dans l’habitacle…

[wpvideo hngtxmw7 ]

En revanche, nombre d’entre elles ont la clim, et sur les modèles fermés, c’est bien agréable.

Et pour finir, voici la plus ancienne que nous ayons identifiée. Un modèle des années 30, aperçu dans les rues de Trinidad. Jaune, mais pas moderne…

Et enfin, vu en centre ville, un vélo motorisé en kit “all hand-made”. Du très beau boulot…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *