Manoir poursuit sa route à l’Est.
Après avoir quitté le sud de la Floride et le Gulf stream, les vents sont plus instables, en force et en direction. En 5 jours, déjà 20 heures de moteur; mais bon, ça permet de souffler un peu et d’avancer contre les vents dominants. Faut être opportuniste.
Nous hésitons encore ce soir entre stopper à Great Inagua pour une pause ou allonger la foulée pour rejoindre Saint-Domingue. La météo semble nous promettre des adonnantes intéressantes pour y parvenir, alors que les jours suivants sont moins faciles. Mais de toute façon, le Nord de Saint-Domingue sera un peu plus musclé. A suivre…
En attendant, l’équipage est au régime. Non, je ne parle pas de notre ligne; quoique, quand Cathy lui a coupé ras les cheveux avant le départ, le pitaine s’est dit que ce serait bien de pouvoir faire disparaître aussi tout ce superflu qui s’accumule à 1m du sol au fil des années. Un coup de ciseaux et hop! A la mer les poignées d’amour. Mais bon… Ca marche pas. Non; l’équipage est au régime poisson. Avant-hier, un barracuda de 90cm a décidé de nous rendre visite. On lui a fait honneur; le pitaine a testé quelques morceaux le matin, et comme il n’a pas été malade, depuis on dévore la marinade; 3 repas… Et ce matin, nous avons encore partagé une bonite qui devait faire aussi 6 ou 7 kilos avant qu’un sagouin nous en prenne un bon tiers juste avant la sortie de l’eau. Mais le reste est au frigo après la dégustation de sashimis pendant la levée des filets. Comme quoi, pas besoin de canne à pêche : 100m de fil, 1 bon hameçon et fixé au taquet d’amarrage…
Breaking News : une nouvelle prise, une belle dorade coryphène de 1m et 6kg ! On arrête de jeter la ligne pour le moment…
Bref, le moral est bon à bord, et les miles se succèdent.