D’un caillou à l’autre.

Manoir a retraversé l’atlantique. Il nous reste 300m à faire pour embouquer le détroit de Gibraltar, mais cela va attendre quelques heures. En effet, à notre arrivée sous le rocher de Tarifa, une bonne giclée à 35 noeuds établis nous attendait, avec rafales à 45. En fait, ses prémices nous avaient déjà occupés en fin de nuit à l’approche et nous avaient déjà ralentis. On est donc en stand-by, au moins jusqu’à minuit, en attendant une baisse annoncée qui nous permettrait de tenter notre chance (mais vent de face quand même…)

En attendant, on peut toujours vous faire profiter du dernier caillou vu aux Açores, ainsi que du premier annonçant la Méditerranée.

Et puisque le réseau est correct, on partage avec vous quelques vidéos de cette 2ème étape de la transat (1022 miles en 6 jours, avec un maxi à 208 en 24 heures). Vous allez constater que la situation était moins pénible en moyenne que sur la première étape (j’ai scouizé la partie vomito du premier soir…)

Mais pour le moment, ça burle un peu et on prend notre mal en patience au mouillage.

Alléï, encore un effort, et ensuite, on va se diriger vers Carthagène, sans doute majoritairement au moteur, car derrière le détroit, on nous annonce des calmes d’anthologie.

En attendant, on vient de voir passer Azkonobel et Corum l’épargne derrière nous, sous 2 ris et trinquette. 2 bateaux en course sur la 2ème étape de l’Océan Race qui n’amusent pas la galerie. Ca mouille quand ils passent la pointe…

La bise.

One thought on “D’un caillou à l’autre.”

  1. Courage les marins…
    Bises des Açores où on part faire notre 2d test PCR… le 3em dimanche prochain…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *