Notre voyage a commencé avec un léger stress lié aux formalités Covid à l’aéroport st Exupéry et jusqu’à la dernière minute nous n’étions pas sûrs de pouvoir embarquer! 1ère incertitude ….
Mais nous voici au port de Carthagène où nous repérons aisément le mât noir et retrouvons Cathy et Luc. Les conditions météorologiques peu favorables à la navigation nous permettent de découvrir Carthagène.
Enfin c’est le départ dimanche matin. Les premières heures de navigation sont sportives, grisantes et augurent d’une belle traversée.
Mais très vite notre capitaine nous annonce que l’aventure est terminée….avant même le démâtage ! Après l’affalage des voiles tout a été très vite, y compris les décisions de notre capitaine qui nous ont permis de rentrer sains et saufs…à bon port, dans le calme et l’angoisse, sous les gémissements de Manoir !
La mer ne nous a pas ménagés, la houle était toujours très présente et jusqu’au bout nous avons été minés par l’incertitude d’arriver à terre…. Mais Manoir n’a pas failli !
Une fois les 12 pieds sur terre , que d’émotions, la tension retombe: pleurs, rires, embrassades…. Cette aventure restera gravée dans nos mémoires. La brutalité de cette situation nous a meurtri, elle est difficile à exprimer et sera inoubliable.
Assister au désarmement de Manoir a été douloureux mais salvateur. Merci à l’équipage qui a fait front, bien emmené par capitaine Luc.
A bientôt Manoir pour de nouvelles aventures.
L’équipage de Transat 3.
Bon retour
Câlins de Fredoya